Vancouver n’est plus le paradis qu’elle était en l’an 2000.

Le dernier top 10 de l’ Economist sur les villes ou il fait bon de vivre est le suivant:

1. Vancouver, Canada
2. Melbourne, Australie
3. Vienne, Autriche
4. Toronto, Canada
5. Calgary, Canada
6. Helsinki, Finlande
7. Sydney, Australie
8. Perth, Australie
9. Adelaide, Australie
10. Auckland, Nouvelle-Zélande

Vancouver a été élue « métropole la plus agréable du monde » en fonction de critères tels que la santé, l’environnement, la culture, l’enseignement, la stabilité ou le bien-être. Oui d’après ces critères Vancouver est la métropole la plus agréable du monde. J’ai connu Vancouver en 1999, j’ai été ébloui par cette nature qui l’enveloppe, la gentillesse de ses habitants. Tellement épaté que des que j’ai pu réaliser le rêve d’aller un peu vivre à Vancouver je l’ai fait.
Juste avant les jeux olympiques entre 2007 et 2008, j’ai habité au bord de l’eau, enchanteur oui mais j’ai trouvé une ville impossible.
Impossible pour des jeunes de se loger vu les prix exorbitants, une ville ou la drogue était partout, une ville ou après 19-20h tout est désert, et ou il était très dangereux de s’y aventurer à pied, une ville ou les normes de politesse européennes s’effacent devant les normes chinoises, ou il est presque impossible de trouver un stationnement devant un mall, ou j’ai renoncer à consommer des cerises car les chinois les tripotaient une à une au supermarché.
Bref la nature était fantastique mais l’influence de l’homme réduisait à néant ces avantages. J’ai vite rejoint Montréal qui de loin est plus agréable et accueillante. Donc, oui tout n’est question que de critères. D’après mes critères Vancouver n’est plus ce paradis qu’elle était en l’an 2000.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :