Le long silence d’Obama ou nous entrons dans l’ere G0

Les événements de Libye, les massacres perpétrés par Kadhafi et le silence, le long silence d’ Obama qui a tout simplement préfèrer se cacher, ne pas se faire voir pendant qu’un crime horrible contre l’humanité se produisait, tout cela est la preuve qu’il n’y a plus de leader, de chef, de dirigeant en Occident.
Obama n’a pas la stature d’un président Reagan ou même Bush, combattants, convaincus de leur bon droit et qui se lancent dans l’arène si nécessaire.
Obama fuit, il zig-zag et a craint qu’une désapprobation de Kadhafi n’entraîne une prise d’otages à l’ambassade américaine à Tripoli.
Obama a eu peur que le scénario de 79 en Iran ne se reproduise, mais de ce fait il s’est placé lui même en otage puisque ses peurs l’ont paralysé.
Et le résultat est malheureusement la. Il n’y a plus de LEADER en Occident, il n’y a personne pour prendre le flambeau des valeurs occidentales.

L’Europe n’a pas de voix , il y a eu certes des condamnations en France, en Allemagne mais l’Union Européenne n’a pas de force dissuasive.
La Chine, l »Inde, la Russie profitent de la mondialisation et de la faiblesse d’Obama mais ont d’autres intérêts que de diriger et critiquer, c’est l’économie qui les intéresse et nous voila dans une situation ou le G20 est impuissant, le G7 inexistant, le G2 pas concerné, le G1 impotent, nous entrons dans l’ ere G0, G-zero, c-a-d ou il n’y a personne pour prendre les rennes et les responsabilités.
Chacun pour soi, chaque Etat se révèle faible et égoïste, rivé sur lui même, le monde va a la dérive. Il n’y a plus d’idéal, de rêve, d’espoir ou plutot il n’y a plus de dirigeants à la hauteur des défis du XXI eme siècle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :