Dans ce monde de l’hyperinformation, de la mal-information et de l’information manipulée

Dans ce monde de l’hyperinformation, de la mal-information et de l’information manipulée, citons au hasard et uniquement pour aujourd’hui Ben Ali dans le coma, Moubarak dans le coma comme Ben Ali se trouverait en Allemagne, selon d’autres sources il est toujours à Charm El-Cheikh, la fortune du clan Moubarak atteindrait 70 milliards, les Oméga-3 combattraient la maladie d’Alzheimer, les oméga-3 pourraient prévenir ou retarder des troubles graves de la vue, découverte d’une substance qui fait repousser les cheveux, une perte des cheveux à 20 ans doublerait le risque de cancer de la prostate, l’eau potable contient des résidus médicamenteux, la malentendance liée à des risques de démence accrus chez les personnes âgées et enfin pour clore un bébé conçu aujourd’hui 18 février naîtra le 11/11/2011 ou le 11/11/11.
Vrai ? faux tout cela? Dans ce monde de l’hyperinformation, de la mal-information et de l’information manipulée il est plus facile de croire en Dieu dont nous ne sommes pas informés que de croire à tous ces infos dont nous sommes sur-informés.

D’ailleurs toutes les infos que j’ai cité sont des infos de sources proches, de sources sures, de sources sans sources, de sources autorisées, de sources non-confirmées, de sources à la recherche de sources, de sources bien intentionnées, bref elles contiennent tout sauf la source.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :