Le dernier des Pharaons

Le terme pharaon désigne les souverains d’Égypte durant l’Antiquité égyptienne. Le pharaon était à la fois l’administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême.
Il revenait à Pharaon de choisir seul la politique à mener. Comme pour le culte, il déléguait l’exécution de ses décisions à une cohorte de scribes, de conseillers et de fonctionnaires.
Après trente années de règne, le pharaon fêtait son premier jubilé, la Fête-Sed, pour régénérer ses forces et montrer au peuple qu’il était encore capable de gouverner le pays.

On remarquera, pas un mot (de respect, d’estime, de remerciement, un petit quelque chose… ) du très actif Barack O sur MouBarak. L’ estime pour les perdants n’est pas l’apanage des politiciens. Chez ces gens la on ne mise pas sur un cheval blessé, on l’achève et on mise sur la jeune jument.

Publicités

One Response to Le dernier des Pharaons

  1. […] les régimes anarchiques – Moubarak ou le peuple veut un responsable, le peuple veut du sang. – Le dernier des Pharaons – La nouvelle Egypte – Points de vue sur Moubarak – Quand Obama lache Moubarak […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :