l’Egypte pourrait devenir l’Irak no 2

Une attaque contre un gazoduc en Egypte approvisionnant la Jordanie, poussant les egyptiens à couper l’approvisionnement sur deux conduites dont l’une livrant du gaz à Israël.

Fox News indique que le Vice Président egyptien Omar Suleiman aurait échappé à un attentat qui aurait tué deux de ses gardes du corps.

2 infos qui indiquent que le chaos pourrait prendre la place de la révolution de la place Tahrir et l’Egypte devenir l’Irak no2.
Si Bush a detruit l’Irak et l’a transformé en bourbier, Obama est en train de détruire l »Egypte, de par ses obsessions, ses paroles et ses zig-zag, et même lorsque son émissaire pour l’Egypte considère que « le maintien à la direction du pays de M. Moubarak est vital », Obama le dément et considère toujours que Moubarak devrait « écouter les manifestants qui demandent son départ »
Demandez à n’importe quel citoyen irakien: un peu plus de sécurité vaut beaucoup mieux qu’un peu plus de liberté . Je crois que cela est vrai aussi pour l’Egypte.

Jusqu’a présent Obama n’a fait que des gaffes et des erreurs dans la crise égyptienne.
Depuis son election sa politique monétaire et militaire notamment en Afghanistan ne sont qu’une pale reproduction de la politique Bush. Il n’y manquait qu’un fiasco -celui de l’Irak- avec l’Egypte c’est fait. Obama n’a plus de complexes et l’on peut d’ores et deja affirmer qu’ Obama aura été pire que son prédécesseur.

Un commentaire pour l’Egypte pourrait devenir l’Irak no 2

  1. lahlou dit :

    pourquoi LE PRESIDENT d egypte veut pas partir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :