Question de résolution ou de zéro solution.

On les connaît tous ces professionnels qui vous offrent des résolutions toutes prêtes pour passer une bonne année ( APPRENEZ À DIRE NON, MÉDITEZ, PRENEZ L’AIR, RÉDUISEZ VOTRE LISTE «À FAIRE» ect…)
ou bien ( Beaucoup de légumes et de fruits, tu mangeras, Un peu moins  de viande, tu consommeras ect….) ou encore la célèbre « Moi, j’ai pris la résolution de ne pas prendre de résolution« .

Beaucoup de ces résolutions tombent dans l’oubli très rapidement car nous sommes indisciplinés et incapables de tenir longtemps un ensemble de résolutions.
Un ensemble de résolutions mène donc à zéro solution.
Il nous faut 1 maximum 2 petites résolutions, je dis bien petites car ce sont les petites résolutions qui font la vie, les grandes sont trop compliquées et presque impossibles à réaliser, laissons les au politiciens, sportifs et vedettes du bluff de la télé-réalité.

Je me souviens des années 1990 lorsque les Russes furent autorisés à quitter l’Union Soviétique et immigrer. Chaque fois que je posais une question à un/une russe, il/elle me répondait par 2 questions, j’en sortais abasourdi. Je me disais « est ce une question de résolution ou de zero solution »
Peut être donc que la meilleure résolution passe par la question.
L’exemple nous est offert par Shimon Peres 87 ans :«Tous les soirs, je vais dormir, en me posant deux questions cruciales, qui ai je vexé aujourd’hui, et quelle a été ma contribution à ce monde. Deux questions pour pouvoir demain, corriger et continuer».
A chacun de nous sa question pour corriger, se corriger et mieux sourire à la vie, donc pas de résolutions, zéro solution mais plutôt une question.

Laisser un commentaire

