alors, champagne ou jus de betteraves pour fêter 2011 ?

Un peu d’humour pour fêter 2011: Pourquoi ne pas remplacer votre coupe de champagne par un jus de betteraves?
Apres les vertus du jus d’orange, du jus de carottes, du jus de grenades, tous sont « out », la mode « in » 2011 est au jus de betteraves. On savait déjà que le jus de betterave améliorait les fonctions sexuelles et la digestion, était bon pour le cerveau et donnait de l’énergie.
Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Applied Physiology montre que boire environ 500ml par jour de jus de betterave réduit la consommation d’oxygène et rend des activités à faible intensité, comme la marche, moins fatigantes.
Ceci serait dû au fait que le jus de betterave est riche en nitrates. Le corps les transforme en nitrites, ce qui, pensent les chercheurs, réduirait la quantité d’oxygène nécessaire à l’exercice.


Mais attention, ceux qui préparent leurs jus de fruits eux-même: toujours mélanger le jus de betterave avec d’autres ingrédients, et ne pas trop en utiliser. Du jus de betterave pur (tiré du bulbe ou de la partie verte) pourrait temporairement paralyser vos cordes vocales, causer de l’urticaire, des palpitations, un refroidissement ou de la fièvre.

Mon petit conseil pour 2011, boire du champagne et manger des betteraves, c’est rétro certes mais c’est le moins dangereux pour la santé et meilleur pour le moral. Bonne année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :