la raison du plus fort voleur est toujours la meilleure

2 événements qui viennent gâcher l’esprit des fêtes de fin d’année mais qui en disent beaucoup sur l’ état d’esprit de nos démocraties occidentales.

1. Double attentat-suicide en Irak, 9 morts, 43 blessés, 10 secondes de flash sur France 2, soit dit en passant entre les problèmes de neige en France, en Europe et aux Etats Unis.
C’est devenu monnaie courante, les américains ont maintenant quittés l’Irak, après moi le déluge! Ah elle était belle et tranquille l’époque du tyran Saddam Hussein, tout le monde ou du moins tout irakien vous le dira, « il vaut mieux un tyran qu’une tyrannie des attentats suicide».
Et les responsables de cette tragedie irakienne qui ont offert ce pays à la tutelle de l’Iran se la coulent douce dans leurs retraites américaines.

2. Quelques secondes aussi de flash-télé pour indiquer que l’ex-magnat du pétrole russe Mikhaïl Khodorkovski et son associé Platon Lebedev ont été reconnus coupables dans leur deuxième procès pour vol de millions de tonnes de pétrole, une affaire lourde de sens politique.

La défense a déjà déclaré qu’elle allait faire appel du jugement. «Nous allons sans aucun doute faire appel», appel sans écoute, sans aide , sans compassion: l’Occident est sans force, sans porte parole, sans remarques pour cette orchestration par le pouvoir russe qui veut briser un homme d’affaires trop indépendant, qui finançait l’opposition et n’hésitait pas à contredire le président de l’époque Vladimir Poutine, actuel Premier ministre.

Opposition en Russie, c’est du passé, c’est dépassé, Obama est inondé, l’Europe a froid, et c’est la période des fêtes, alors les droits de l’homme il vaut mieux les oublier pour ne rien gacher quitte à lâcher un peu/beaucoup sur nos beaux principes.

«Tout voleur doit aller en prison» a déclaré Vladimir Poutine , la raison du plus fort voleur est toujours la meilleure.

L’Occident souligne que ce jugement sera «un test pour l’état de droit en Russie». Je crois plutôt que ce jugement sera « un test sur l’état des droits de l’homme en Occident »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :