L’équation de la victoire en Coupe du monde de football

Impossible de prévoir les résultats du Mondial, jusqu’à présent aucune équation, aucune régression ne permet de prévoir les scores ou résultats.
Une méthode de calcul basée sur une formule mathématique combinant quatre éléments clés de la victoire – composition actuelle de l’équipe, performances passées, différentiel de buts et situation géographique du pays hôte – n’a donné que des résultats mitigés.
Les footballeurs anglais, chèrement payés, jouent beaucoup moins bien ensemble qu’en première division chacun dans son club. Les stars du Brésil, d’Argentine, ou d’Afrique se protègent plus qu’ils ne se donnent au jeu de l’équipe nationale.

En surtout en coupe du monde, les petits détails peuvent avoir une influence déterminante, une main par ci, un arbitre par la, le hasard d’ être placé au bon endroit et au bon moment ect… d’où l’impossibilité de prévoir. Il ne reste qu’à se reporter à la bêtise pour croire que Paul, la poulpe de l’aquarium peut pronostiquer mieux que les hommes. De plus dans n’importe quel match, c’est plutôt du fifty-fifty les supporters appuient chacuns leur équipe nationale et en fin de match pour 50% c’est le sourire de la victoire et pour les autres 50% c’est la grimace de l’échec.

Si vous avez une explication qui pourrait aider à résoudre l’équation de la victoire, n’hesitez pas à la publier: une bonne équation rendrait caduc le Mondial et à plat tous les espoirs des fans, spectateurs et téléspectateurs.
N’ayons crainte, ce jour est encore loin, le foot c’est comme la vie, il est imprévisible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :