Même si on sait un jour, je ne vous le dirai pas

Plus rien sur le pauvre Nicomede, c’est comme si le web s’arrêtait après la découverte de ce que le procureur décrit comme un « accident tragique ».
Que s’est il donc passé?
Comment Nicomède est tombé dans cette fosse sceptique ? 
Et comment a t’il pu déplacer la dalle circulaire en béton d’une quinzaine de kilos qui recouvrait la fosse sceptique ?
L’enfant n’a pas pu déplacer cette dalle de 15 kgs. Quelqu’un d’autre l’a donc fait, qui ? un autre enfant ? le grand père ?

Le procureur veut protéger une famille « profondément bouleversée, qui s’est montrée digne, responsable, déterminée à coopérer».
Selon un avocat au Barreau de Paris, « nous sommes ici dans le cas d’un homicide involontaire. Celui qui a ouvert la plaque de la fosse a une responsabilité indirecte dans l’accident, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de causalité immédiate. Il ne ne s’agit pas non plus d’une faute délibérée. Donc il n’y a pas de responsabilité pénale. »
L’affaire devrait en rester là. Pressé de questions, le procureur de la République a fini par lâcher : « Même si on sait un jour, je ne vous le dirai pas. »

Donc le procureur sait, mais ne veut pas le dire, pour protéger cette famille deja trop accablée par le destin, pour n’avoir pas à accuser un autre enfant ou le grand père qui aurait ouvert la dalle, aurait oublié de la refermer, et ce n’est qu’après l’accident qu’il y a songé. Enfin, ce ne sont que spéculations mais la vérité ne doit pas être bien loin.
Certes on doit protéger cette famille, mais on se doit d’expliquer au public ce qui est arrivé, pour qu’un accident tragique de la sorte ne se reproduise plus.

Ne pas l’expliquer et laisser ce secret qu’à la famille n’aidera pas. Si l’on sait pourquoi et comment cela est arrivé alors il faut le dire sinon ce malheureux épisode risque de se reproduire un jour, ailleurs à Pleurtiut ou en France ou en Europe ou ailleurs dans le monde.
Les français ont vraiment un chic pour les secrets de famille !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :