Et si la marée noire était infinie…..

Le pétrole continue de remonter des profondeurs de la mer depuis 7 semaines déjà ….
Imaginez une fuite d’eau ou des toilettes chez vous, une fuite continue que l’on n’arrive pas à colmater, un vrai cauchemar !

Et si le pétrole continuait de couler….. Selon les simulations informatiques du CNRA, la marée noire sera entraînée vers la côte atlantique de la Floride dans les semaines qui suivront son entrée dans Loop Current, un puissant courant marin qui forme une boucle dans le golfe du Mexique et se dirige ensuite vers l’Atlantique à travers le détroit de Floride.
Emportée par le Loop Current, la marée noire pourrait progresser vers l’Atlantique à raison de 60 km par jour. Une fois dans l’Atlantique, elle pourrait ensuite être entraînée vers le nord par le Gulf Stream jusqu’au cap Hatteras, à raison de 160 km par jour, avant de tourner vers l’est.

C’est un scénario assez probable, un peu moins probable est le scenario d’ une marée infinie qui se déverserait sur les cotes est de l »Amerique puis et pourquoi pas vers le continent européen et la méditerranée, mais aussi du coté Pacifique ouest et vers l’ extrême- orient. Bref une marée infinie de pétrole à travers les mers.
Inquiétant, fort heureusement cette probabilité tend vers zero. Mais supposons un « petit » accident, une fuite atomique genre Tchernobyl mais en discontinu. Au lieu d’une marée noire nous aurions un nuage noir qui recouvrirait les terres suivant les vents… tout comme le volcan islandais.
La nature déchaînée a toujours ses limites, un ouragan, un tremblement de terre, un tsunami tout cela a une fin, mais la nature défigurée par l’homme genre pétrole, atome, engrais, clonage cela n’a pas de fin et peut se transformer en cauchemar infini pour l’humanité
et son avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :