Pourquoi je n’achèterais pas l’Ipad.

Oui ce gadget est impressionnant à tenir entre les mains, 700 grammes qui seront une satisfaction pour tout ce qui est du surf sur le Web, des mails, de la musique, de la vidéo et des jeux vidéos, cependant ce n’est pas un ordinateur portable pour qui comme moi aime et vit de programmation.

Mais ….., depuis début 2010, ce sont dix employés qui ont mis fin à leurs jours en se jetant des étages de l’usine Foxconn Technology, qui fournit des composants à Apple, donc je me dis qu’en achetant un iPad nous encourageons une usine-monstre. « Seriez vous prêt à (faire) mourir pour ce gadget ? »

Pour la première fois cette semaine, la capitalisation boursière d’Apple a dépassé celle de Microsoft à Wall Street. Le petit apple, c’était gentil, mais Apple en grand c’est Microsoft, Google et Facebook et leurs manques de considérations pour les utilisateurs que nous sommes, c’est le capitalisme sauvage. Dois-je l’ encourager ?


Les medias considèrent le Ipad comme leur bouée de secours, et tout commence à être payant. Dois je m’ encombrer d’ une machine à puiser sur ma carte de credit ?

Enfin, ne suis-je pas suffisamment addict d’informatique, d’ internet à la maison et au boulot, dois je m’ajouter un gadget qui me poursuivra à la plage, dans un mall, dans un café et m’empêchera de voir ou d’apprécier nature et beauté de la vie ? Dois je m’addicter ou me délivrer ?

4 raisons qui ont fait qu’ayant ce plaisir inexpliqué de tenir un bonheur artificiel de 700 grammes entre les mains, j’ai préféré le poser plutôt que le payer. Tiendrais-je longtemps ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :