«Aujourd’hui, j’hésite à prendre un avion d’Air France», moi aussi et pas uniquement Air France

13 accidents aériens déjà pour 2010 !
Avril et mai on été particulièrement tragiques, 8 crash soit 1 par semaine.

Encore un accident d’avion, cette fois en Inde fait 158 morts… après la tragédie de la semaine dernière ou Ruben, le Néerlandais de neuf ans a été le seul survivant du crash qui a fait 103 morts mercredi près de Tripoli….. après le crash ou a péri toute l’equipe dirigeante polonaise, après… après…
Presque un an après le crash du Rio-Paris dans l’océan Atlantique, et le livre « La Face cachée d’Air France » qui prouve qu’ Air France est la deuxième compagnie la plus meurtrière de l’histoire de l’aviation civile avec 1785 morts après la russe Aeroflot.

«Aujourd’hui, j’hésite à prendre un avion d’Air France» a déclaré un ancien inspecteur de la Direction générale de l’aviation civile , moi aussi et pas uniquement Air France.
Donc après tous ces après, se pose la question de base: qu’est ce qui est le plus important lorsque nous sommes obligés de devons prendre l’avion ? le pilote oui le pilote! Mais de notre pilote nous n’en savons rien avant d’être assis dans l’avion, ceinture de sécurité fermée, et portes clauses. Plus moyen de changer d’avis!
«Bonjour je suis X, votre commandant de bord»

X c’est peut être David, un pilote d’El Al, donc parmi les meilleurs pilotes du monde de l’aviation militaire mais ce peut être aussi un pilote auvergnat qui vient d’ingurgiter un bon cru 2002 ou encore Leonid un jeune russe qui en est à son premier vol transatlantiques, ou encore le septuagénaire américain Johnny avant la retraite.
Rien à faire ! nous décollons et il reste qu’à prier les cieux pour que X ne commette pas une erreur technique, une erreur humaine et nous mène à destination.
Les compagnies d’aviation devraient publier à l’avance le nom du pilote, son âge, son expérience et son passé. Un peu de transparence les obligeraient à mieux s’investir et nous à mieux nous sentir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :