Demandez à ceux qui vous joignent sur votre téléphone portable qu’on vous rappelle sur une ligne fixe.

Le cellulaire est partout: 4,6 milliards de personnes ont un cellulaire, impossible d’y échapper .

Mais les nouvelles études le démontrent: les risques de cancer du cerveau liés à l’utilisation du cellulaire sont bien réels.  Le Dr David Servan-Schreiber, qui a lui-même survécu à un cancer du cerveau precise: « J‘ai découvert quelque chose de stupéfiant: c’est vrai que les études ne démontrent aucun lien, mais elles ont été faites sur des expositions d’une durée de cinq ans, et plusieurs d’une durée de deux ans. C’est comme si on faisait fumer quelqu’un durant deux ou cinq ans. Il n’y aura aucun impact sur le cancer du poumon. Donc, les études ne valent rien. Il faut les jeter à la poubelle. Par la suite, il y a eu quelques études au sujet de l’utilisation du cellulaire plusieurs heures par jour. Elles prouvent presque toutes le haut risque du cancer du cerveau du côté où les gens utilisent leur portable. »


Que faut-il faire ?

Il faut transférer nos conversations sur des lignes fixes, ou changer d’oreille fréquemment et limiter le temps passé au cellulaire. Donc la prochaine fois qu’on vous appelle, faites fonctionner votre cerveau (cervelle !) au lieu de l’agresser, il vous rappellera qu’il faut demander à votre correspondant de transferer cet appel sur une ligne fixe autant que  possible, à la maison, au bureau et pourquoi pas……… au bar.

Je me souviens de ce barman qui frappait fort sur le comptoir, tous les clients se taisaient, et l’on entendait  « Un coup de fil pour Léon, cabine no 2 « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :