La reine est morte, vive la reine ou de Madonna à Lady Gaga

Madonna la provocratrice, c’est du passé, c’est du dépassé.
Ce n’est rien à coté de la nouvelle reine Lady Gaga.
Lady Gaga a déjà révélé qu’elle est déterminée à révolutionner le monde de la pop, de la même façon que Madonna l’a fait dans les années 1980.
Son dernier clip que j’ai découvert par hasard et qui met notamment en scène des lesbiennes ainsi que des transsexuels m’a fait frissonner.
C’est aussi une version féminine d’Orange mécanique de Stanley Kubrick de 1971 qui à l’epoque était considéré comme futuriste, mais « Téléphone » est extravagant, avec un côté parfois drôle mais toujours violent, vulgaire et dramatique.
« Téléphone » est futuriste, très violent, extravagant de sexe, porno, dégradant pour l’image de la femme et on y consacre l’ annulation de l’homme.

Est ce l’image que les générations futures donneront de ce début du XXIeme siecle?
Aujourd’hui, c’est d’abord le constant désir de choquer qui prévaut sur scène et sur le web, choquer pour mieux capter l’attention qui se perd dans cette infinité qu’est le monde virtuel et médiatique pour mieux vendre.

Et si cette dépravation n’était qu’à l’image de notre société occidentale décadente ou les jeunes couples plus volontiers préférent adopter un chien a avoir des enfants.

Publicités

2 Responses to La reine est morte, vive la reine ou de Madonna à Lady Gaga

  1. lulubelle dit :

    Je vois que l’on est pas à l’abi des conneries ces derniers temps.Gaga n’a aucun mérite si ce n’est de reprendre ce que Madonna a fait il y des années de l’arranger à sa sauce commerciale pour une noria de crétins internet qui crient au génie

  2. cloridrice dit :

    Il faut dire aussi que Lady Gaga écrit des chansons aux paroles affligeantes, Madonna à côté c’est du Ronsard! Le seul mérite de Gaga est d’être jeune ce qui n’est plus la cas de Madonna dans laquelle les plus jeunes ne peuvent plus se reconnaître puiqu’elle à l’âge de leur parents.
    Pour le reste Gaga fait dans l’efficace en martelant ses paroles plusieurs fois mais elle ne défend rien mise à part sa volonté de faire du fric avec du pseudo trash dont tout le monde se fout. C’est une rebelle de pacotille pas même bandante (Madonna à son age était beaucoup plus alléchante)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :