Remettre les pendules à ZERO, toute société humaine se construit sur l’oubli.

Depuis la fin des temps, depuis l’histoire de l’homme on a cherché à ecrire, à transcrire pour combatre la mémoire de l’homme, flanchante et limitée.
Les choses importantes, les éléments cruciaux ont donné lieu à des livres, la Bible, le Nouveau Testament, le Coran puis des livres d’histoire, des romans, des biographies, bref de tout sur la société. Et le particulier Mr Dupond est passé inaperçu, ses bonnes actions et ses erreurs, son proche entourage a peut être remarquée certains détails, mais pour le commun des mortels l’historique de Mr Dupond est passé par l’oubli, personne ne pouvait tout connaitre, ni avoir un accès rétroactif. Mr Dupond était inconnu, incognito, un renouveau à chaque période de sa vie.

big G

big G

Mais depuis Google, c’est fini, toute marque de nos actions devient une tache indélébile.
Si vous faites une erreur de jugement, de comprehension ou un élément considéré « hors norme » par certains , vous êtes fichés à vie. Google n’oublie pas, Google ne pardonne pas , Google vous traque et ne vous lâche pas.
L ‘anecdote « Je crois avoir montré mes fesses à la Saint-Nicolas de 1969. Je ne le fais plus depuis. Et je n’aimerais pas que cela me poursuive encore. » résume bien ce droit à l’oubli.

L’homme a droit à l’oubli. Etre classé toute sa vie , être poursuivi toute sa vie parce qu’on a osé un jour dire une « betise » , écrire un blog ou montrer ses fesses est inconcevable. Je ne suis pas, ni ne veut être uniquement le Gérard Rouah vu par Google d’après ce blog.
On devrait tous les 7 ans nous permettre d’effacer les fichiers nous concernant. Remettre les pendules à ZERO, toute société humaine se construit sur l’oubli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :