Je vous avertis ou le leitmotiv des responsables actuels

Pourquoi cette psychose du H1N1 ?
Nous voila installés depuis quelques mois dans une logique de peur, attention au méchant loup qui se nomme pour l’occasion H1N1.
Mais pourquoi cette peur, cette psychose qui allie scientifiques, bureaucrates et politiciens et se retrouve à la une de votre journal et dans les bulletins infos tous les soirs.

Pourquoi nous avoir installé dans cet état psychotique alors que de la grippe normale A, H, asiatique et espagnole nous ne savions rien ni de son nom, ni des milliers ou millions de ses victimes à travers le monde ?
Qu’est ce qui a changé ?

Souvenons nous de Chernobyl, du nuage radioactif qui parti de Russie a traversé l’Europe et l’Asie, il y a eu un silence voulu par tous, il s’agissait de ne pas inquiéter.
Il y a eu l’été meurtrier en France ou plus de 1000 personnes âgées sont décédées dan des maisons de retraites et hôpitaux suite à la vague de chaleur. On n’a pas voulu inquiéter mais on a enquêté pour savoir qui en était responsable.
Il y a eu ensuite l’ouragan Katrina en Louisiane, on n’a pas voulu s’inquiéter mais il a bien fallu se mettre a l’évidence, les responsables n’avaient pas agi outre mesure et ils ont été désignés responsables.
RESPONSABLE, voila le mot. On s’est mis à chercher des responsables de dégâts naturels ou dégâts causés par la nature. Or personne ne veut être tenu pour responsable, donc chacun se fait « petite tête » ou « esprit étroit ». Chaque bureaucrate du plus petit agent de l’ Etat en passant par les chercheurs, conseillers et en arrivant en haut de la pyramide aux PDG et conseil d’administration. Chacun ne se sent pas responsable, pour cela il suffit de faire un papier ou l’on avertit ses supérieurs hiérarchiques du problème. On se jette la balle de bas en haut, et arrivé en haut de la pyramide on la rejette sur les politiciens qui eux aussi préfèrent dire « on vous a avertis ».

de lun a lautre

de l'un a l'autre


Les médias retransmettent cette info inquiétante et nous voila tous dans l’engrenage. C’est ainsi que je decrypte la panique de l’OMS( organisation mondiale de la santé) de l’été dernier et c’est ainsi que l’on peut expliquer qu’Obama ait décrété l’ Etat d’urgence.
Il s’agit avant tout de se proteger contre de futures accusations de n’avoir pas fait suffisamment. Alors on en fait trop quitte a inquiéter, paniquer et même causer des dépenses énormes et illogiques.
« Je vous l’avais dit » ! , « Je vous ai avertis » tel sont les leitmotiv des responsables irresponsables actuels.
le but est d'avertir

je vous l'avais dit

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :