Les Etats-Unis toujours premier vendeur d’armes au monde, ou faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

On apprend que les Etats Unis  sont et restent le premier vendeur d’armes au monde, avec 37,8 milliards de dollars  de contrats signés en 2008, loin devant le deuxième vendeur mondial, l’Italie, qui totalise 3,7 milliards de dollars de montant de contrats d’armement. La Russie prend la troisième place avec 3,5 milliards de dollars.

On remarquera que les Etats Unis  d’Obama veulent  proposer une dénucléarisation mondiale qui commencerait par la Corée, l’Iran et se généraliserait aux  puissances nucléaires. Belle idée,  utopique certes, alors pourquoi ne pas proposer plus simplement que les vendeurs d’armes et les EU en tête cessent de vendre de simples fusils, de simples grenades, de simples engins , enfin de tout ce matériel de base qui se vend comme des petits pains et finit dans les mains des talibans, du hamas et de tous les terroristes qui explosent et font des massacres en Irak, en Afganistan ou encore dans les villages de tourisme occidental sans parler des guerres internes pour le controle du pouvoir  en Afrique.

L’Amerique d’Obama doit donner un petit exemple et reduire ses propres  ventes d’engins tueurs.

Apres tout  depuis 60 ans, depuis  Hiroshima,  ces armes toutes simples  causent  et ont causées plus de morts et de dégâts qu’une bombe atomique.

Cessons donc d’armer au lieu de reclamer l’impossible dénucléarisation.

Une surprise dans la publication de ces statistiques, l’Italie est le 2 ieme fournisseur d’armes. Incroyable!  On imagine  ces italiens occupés avec les spaghettis, pizzas et paparazzi. Il semblerait qu’ils fabriquent aussi des spaghettis étranglantes, des pizza à retardement  et des papa (rasés) explosifs et dragueurs à la Berloscuni.

One Response to Les Etats-Unis toujours premier vendeur d’armes au monde, ou faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

  1. […] LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME: – les-Etats-unis-toujours-premier-vendeur-d’armes-au-monde-ou-faites-ce-que-je-dis-ne-faites-pas… J'aime ceci:J'aimeBe the first to like […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :