Arnaque à la carte de credit ou le silence est d’or

130 millions de cartes (de crédit) piratées, tel est le titre hystérique qui fait la une des médias, mais à y voir de plus près, il s’agirait plutôt d’un voleur virtuel sans que nous clients potentiels n’ayons été volés.

Albert Gonzales et son équipe avaient réussis à penetrer dans les reseaux informatiques de plusieurs grands magasins, colectant les données. Ils ont ainsi piraté les bases de données de cinq compagnies dont trois spécialisées dans les services financiers (terminaux de paiement, distributeurs de billets)
Puis ils revendaient les cordonnées des cartes de crédits principalement en Lettonie et aux Pays-Bas, mais aussi en Ukraine.

le silence est dor

le silence est d'or


C’est donc un marché en gros. On ne vend pas particulièrement ou au hasard votre carte ou celle de Monsieur Dupont, on vend 1 millions de cartes par ici , 1 million par la, ses acheteurs seront des demi grossistes qui revendront des tranches de 10000 cartes. Puis l’on aurait le détaillant qui vendrait 100 cartes qui permettront au petit voleur de les utiliser pour ses achats personnels. C’est donc une pyramide à l’envers.

Il y a eu infraction, il y a eu vol de données confidentielles, mais rien ne prouve qu’il y ait eu usage de cartes. Seules le savent et le tiennent secret, les compagnies des cartes de credit: Visa, Mastercard , American Express mais elles préfèrent le silence pour ne pas vous affoler, vous, votre conjoint(e), votre voisin, ce qui ferait boule de feu et nous aurions une vraie pyramide de personnes qui n’utiliseraient plus (du moins momentanément) leurs cartes de crédit. Le silence est d’or tout comme la couleur d’une vraie carte de crédit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :