Vol AF447: en 1 seconde tout a basculé.

Ou en sommes nous 15 jours après sur les raisons du crash du vol AF447 Paris-Rio ?
Jusqu’a présent Air France et le constructeur Airbus se sont jetés la balle, chacun essayant de protéger ses atouts et son avenir commercial.

Les corps repêchés livrent les premiers indices sur les causes du crash de l’Airbus A330 d’Air France. Les corps ont été retrouvés dans un rayon de 85 kilomètres. Un tel phénomène n’aurait pas pu se produire si l’avion était tombé à l’eau entier. Selon les médecins légistes on n’a pas trouvé d’eau dans les poumons, ce qui signifie que les passagers ne sont pas morts noyés.

Les premières analyses post-mortem des victimes suggèrent que l’avion s’est désintégré sans avoir au préalable explosé en vol. L’étude de 16 cadavres a montré que les passagers n’ont pas souffert de brûlures ou de fractures osseuses en grand nombre, écrit le journal brésilien O Estado de São Paulo.

en 1 seconde, tout a basculé

en 1 seconde, tout a basculé

D’autre part , une panne éventuelle des tubes de Pitot n’a pas plus pour conséquence de faire exploser l’avion qu’une autre avarie…
Un tel défaut désoriente l’équipage, qui s’il est pris dans la tourmente d’un phénomène météorologique de grande intensité, a très bien pu ne pas analyser correctement la situation, et prendre de mauvaises décisions dans un moment critique.

Quant à la thèse de l’attentat terroriste, exposée d’un jour à l’autre en fonction de la capacité de la compagnie à répondre aux nouvelles questions posées par les spécialistes, Air France ne veut pas en entendre parler.

De toutes les manières, il semblerait que les passagers dormaient tranquillement quand en 1 seconde tout a basculé: trou d’air, incendie, bombe ??? qui a entraîné une dépressurisation et une dislocation de l’avion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :