Vol AF447 Rio-Paris: la nature sauvage responsable ou peut être….un attentat terroriste

Air France se force à nous expliquer que la disparition du vol Rio-Paris, lundi , est du à la foudre.
Or la foudre c’est la routine du transport aérien. « Normalement la foudre ne peut pas avoir de conséquences graves pour un avion »

Cette piste existe mais sa probabilité est infime, aussi n’en déplaise à certains il faudrait peut être considérer la possibilité d’un attentat terroriste.
On sait que la France est sur la sellette depuis septembre 2001, que les terroristes n’aient pas réussi jusqu’a présent est une chose, qu’ il est presqu’ impossible de détourner un vol est aussi une évidence: fouilles des personnes, des bagages, scanners, interdiction d’introduire un liquide ect..
C’est donc presqu’impossible mais ce n’est pas impossible si on a des « relations » dans le milieu des services aux avions, charges des bagages, services de livraison des repas, service de nettoyage et d’entretien de l’avion. Une petite faille, une petite bavure et c’est tout le système de sécurité mis en place depuis septembre 2001 qui est remis en question.
Quand on sait qu’il y a 3 fois plus de libanais au Brésil qu’au Liban, on ne peut s’étonner qu’une bavure de la sorte puisse avoir lieu, un petit bagage infiltré, une subite explosion et voila peut être pourquoi l’avion s’est écrasé soudainement sans lancer d’appels de détresse.

Personne n’a revendiqué cet attentat me direz vous. C’est vrai, mais si il y eu attaque terroriste et que malheureusement elle a reussie, c’est qu’il y a eu faille et les terroristes ne veulent pas encore que l’on découvre cette faille, pour éventuellement récidiver. Attention les vols de Rio vers….le monde sont dangereux ! et ce tant que l’on n’aura pas découvert les raisons du crash de l’airbus d’Air France.
En ce qui concerne le mutisme français ou le mot attentat n’est même pas considéré, c’est qu’il s’agit de ne pas alerter les voyageurs, une rumeur peut créer la panique et l’abandon des vols Air France, donc économie et mondialisation sont maitres du jeu. On a rien vu, on n’a rien entendu, on n’a rien dit, on pointe du doigt la nature sauvage et on continue comme si de rien n’était. Mais il n’y a pas que la nature qui est sauvage !

6 Responses to Vol AF447 Rio-Paris: la nature sauvage responsable ou peut être….un attentat terroriste

  1. waill dit :

    Suis tout à fait d’accord avec votre analyse ,j’essaie de me persuader que vous n’avez pas raison .l’enjeu est purement économique à quelques semaines ce n’est pas le moment de dire aux populations qu’ils sont à l’abri d’une explosion dans un avion ultramoderne !

  2. Une libanaise dit :

    Je suis tombee par hazard sur votre article…
    j’ai pitiee pour votre raisonnement et la facon dont vous etes formattes… Peut etre que cet accident est le resultat d’un acte de terrorisme, mais aller pointer le doight sur des personnes decedees juste pour le faite qu’elles portent une nationalite envers laquelle vous sentez du fanatisme est vraiment tres immature. j’espere que si a la fin il s avere que ce n est point un acte terroriste, que vous preniez juste une petite minute de reflexion concernant votre fond obsessionel et fanatique accusant les gens pour le crime davoir porter une nationalite donnee; que vous reconsiderez avec sagesse comment pourrait on construire un avenir meilleur pour nos enfants si on les imbibe de cette mentalite fanatique et superficielle.
    Amitiee.

    • Apparemment, vous me lisez en diagonale. Je ne crois pas avoir imputé aux « personnes décédées » une responsabilité quelconque et une bombe n’a nullement besoin d’un accompagnateur pour exploser. Ceci dit, en l’absence de toutes explications plausibles et finales d’une incidence technique concernant ce crash, TOUTES les options sont valables.

      Au Brésil vivent 3 fois plus de libanais qu’au Liban, des citoyens respectables et respectés dans leur grande majorité mais il se pourrait que parmi eux se trouvait la ou les brebis galeuse qui pourraient avoir prémédité cette horreur. Hypothèse simple mais non négligeable en l’absence d’autres raisons définitives.

      Peut on oublier le grand attentat de Buenos-Aires ? Le 25 octobre 2006, la justice argentine a, en la personne du procureur fédéral de Buenos Aires, Alberto Nisman, officiellement accusé le gouvernement iranien et le mouvement libanais Hezbollah d’être responsable de l’attentat.

      Amitiés

  3. Une libanaise dit :

    C’est peut etre que vous ayez dit « un petit bagage infiltré » qui m’a mener a vous comprendre mal peut etre?
    ok, les faits que vous mentionner ont malhereusemnt eux lieu. Mais laissez moi vous donner l’exemple suivant: « Un israelien a battu sa femme: donc, d’apres votre raisonnement, et tenant compte que beaucoup d’israeliens sont respectables et respectes, a chaque fois qu’il y a une femme battu, c’est donc un israelien qui en est le responsable. »
    Arretez s il vous plait de rependre cette image de nous, nous ne sommes pas des sauvages et les brebis galeuses existent partout ; et peut etre que suite aux investigations, precisement les libanais parmis toutes les nationalites du mondes, seront les seuls responsables de cet affreux incident, (p.s: ce n’est pas seulement qu’au Bresil qu’ils sont tres nombreux); mais avant toute accusation, attendons patiemment la suite, et laissons la prevoyance a Nostradamus. Prions pour tous ceux qui sont morts (inclus ces libanais), et amortissons cette haine s’il vous plait!
    Merci.

  4. Oui, sages paroles auxquelles j’adhère totalement et oh combien, je me joins a vous dans votre prière pour le repos de l’âme de ces morts accidentellement ou pas et je souhaite et partage avec vous le désir de voir disparaître chez chacun la haine et les discours haineux.

    Je comprends votre sensibilité aux « soupçons » gratuits qui pourraient entacher une communauté entière et surtout innocente mais qui croire et quoi croire lorsque une liste d’événements semblables s’inscrivent dans l’agenda de certains mouvements dans certains pays ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :