Davos , Dupond et Durand

Apres la crise financière c’est maintenant la crise économique qui frappe tous les pays. Elle a causé, dans la seule journée de lundi, la perte de quelque 70.000 emplois à travers le monde. En 2008 plus de 2 600,000  emplois  ont été détruits rien qu’aux Etats-Unis.
On parle de 10,000,000 d’emplois dans le monde avant que….

licenciements

licenciements


A chaque licenciements d’entreprises  on nous rabâche les oreilles avec des chiffres monstrueux, 900 par ci , 6000 par la , 70,000 chez X ,  mais on se désintéresse et l’on ne prête guère attention  qu’il s’agit de personnes comme vous et moi, et en particulier de   Monsieur Dupond environ 32 ans et Madame   Durand  environ 26 ans originaires de la planète terre,   et avec ce licenciement c’est la terre qui s’écroule pour eux, leurs espoirs, leur maison, leur voiture, leur rêve de mariage et d’avoir des enfants pour se  forger un petit coin de paradis au XXIeme siècle.  

Des Durand, des Dupont il y a en a des millions sur terre aujourd’hui dans tous les pays, de toutes races, et de toutes  religions.
Chaque Durand et Dupont   brise le coeur. Je crois qu’après la santé,  le job est une des  choses  les plus importantes sur  terre. ( L’amour lui ne s’achete pas  ou du moins laissez moi le croire !! )

Ces jeunes paient le prix des erreurs de leurs aines   qu’il faudrait  hurler:
 » Sociétés qui licenciez ,  gardez vos jeunes, renvoyez  plutôt vos aines de plus de 50 ans. Misez sur l’avenir!  » Et qu’on se le dise a Davos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :