USA: pour le meilleur ou pour le pire.

Oui, 2008 sera considérée comme l’ année catastrophe due aux américains qui ont réussi a nous vendre des produits dérivés toxiques et contaminés > Nous y avons tous cru et nous voila tous touchés et concernés. A grande échelle c’est la Confiance aveugle du Monde dans les Etats-Unis d’Amerique, et a une échelle moindre – mais 50 milliards de $!! – c’est la confiance aveugle des privés-privilégiés en un certain Bernard Madoff.
Grande échelle, petite échelle c’est le même scénario catastrophe ……. mais il faudrait aussi voir la force des américains qui ont votes pour la première fois pour un président noir.

Disons le clairement, l’ Union Européenne est incapable de nommer un homme des minorités ( rappelons la polémique sur l’entrée de la Turquie a l ‘UE) , les pays africains n’eliront pas un président blanc, les pays arabes un non-musulman , la Chine un tibétain, ect..
Il faut donc saluer la force, le courage et ce cote digne et noble des Américains et des Américaines.
L e message américain est clair, le ton est donné, et le monde suivra: déjà Sarkozy prépare la France pour attribuer une bonne place politique et économique aux jeunes originaires de l’immigration.

Les USA sont donc encore l’exemple a suivre: Ils font fonctionner la planche a billets et tout le monde les imite , ils consomment moins et c’est Toyota au Japon qui s’inquiéte et des milliers de sociétés chinoises qui s’effondrent.
Malgré tout le dollar « $ » reste la référence, et des millions de particuliers et de sociétés en Chine, en Inde et en Russie préfèrent un bond d’ etat américain a 0% d’ intérêt plutôt qu’un 2-5 % douteux dans leur pays respectifs.

Les EU se sont effondrés economiquement, mais cela n’a profité a aucun autre pays, au contraire. Les yeux du Monde restent tournes vers Washington- en l’occurrence Obama pour le meilleur ou pour le pire.

drapeau-americain2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :