Retour aux sources

Vous l’aurez remarquer, un peu partout a travers le monde on nous demande un retour a l’eau de robinet qui parait il – et la est la nouveauté- est meilleure et moins contaminée que l’eau « de source » en bouteille. La vraie eau de source arrive directement dans votre robinet.

Ce retour aux sources se retrouve un peu partout depuis que Wall Street est en crise , on nous demande de retrouver la Main Street.

En Chine, des milliers d’entreprises ferment dans la région de Canton Privés de travail par la récession, les ouvriers chinois retournent dans leurs provinces d’origine. La province du Guangdong qui, voici trente ans, fut la figure de proue de l’extraordinaire décollage de la Chine et en symbolisa plus tard la réussite, est aujourd’hui l’une des régions les plus touchées de la République populaire. « On pourrait dire que c’est ici que tout a commencé et que c’est ici que tout pourrait finir », grince un observateur étranger.

C’est la fin de la dérégulation, on veut retrouver des normes de contrôle, et les valeurs d’un système de contrôle. On veut en finir avec le capitalisme sauvage et la spéculation.
C’est aussi le fin des parachutes dores, des paradis fiscaux, des salaires faramineux des footballeurs et autres vedettes du show-business.

La Californie connue pour son libéralisme a même dit « Stop aux mariages gays ».

C’est donc le retour aux valeurs sociales: famille, maison, travail, équilibre financier et social. On se fait une raison: on fait marche arrière.

Le prix du petrole redevient raisonnable, celui du blé aussi. Au total ce sont la 2 produits de base que la spéculation avait rendus intolerables puisqu’on affamait encore plus les plus pauvres et l’on enrichissait encore plus les plus riches.
1% de la population aux EU detiennent 25% des revenus! Je dis bien UN pour cent !

En politique on songe même a « changer d’approche » sur le bouclier antimissile en Europe de l’Est, et a un prochain retrait d’Irak.

La recession a pour effet bénéfique de remettre en cause les inutilités, les superflus, les exagérations et un juste retour a la réalité. Aujourd’hui nous avons la possibilité de ce retour aux sources, ce sera notre nouvelle valeur refuge. Profitons en: La Terre en a besoin, et les hommes de toutes races ,couleurs et religions encore plus.

retour aux sources
PS: ce post est publie aussi sur http://www.darnna.com/phorum

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :