Un gaucher a la Maison Blanche

 

Dans qq jours, un nouveau président sera élu aux E-U: McCain ou Obama, les enjeux sont ouverts, chacun a travers le monde a son candidat préféré , mondialisation oblige.

Les médias américains – presse, cinema ,télé,internet- se sont investis et plus que jamais nous avons eu affaire a des intéressés plutot qu’a des medias objectifs et transmetteurs de l’info.

Il suffit de voir la CNN qui depuis 1 an déjà a oublié la Georgie, la météo, la bourse pour se consacrer uniquement a vendre de l’ “Eau Bama” a toutes les saveurs, les plus mauvaises ayant pour eux une saveur Mac ou a la Palin.

A nous citoyens du monde ou americains on nous a rabâché, on nous a manipulé, et on nous a vendu surtout de l’ “Eau Bama” ou du “Beau Bama”

Et a croire les médias nous, moutons de panurge n’avons qu’a suivre le chef de file, et voter pour le vainqueur, car si les jeux sont faits autant voter vainqueur.

Cependant il me semble personnellement que les jeux sont loin d’ être faits, le résultat sera serré et dependra peut etre même d’un etat clé: la Floride qui avait ainsi marquée la victoire de Bush il y a 4 ans.

Donc Obama ou McCain ?

Il est a noter qu’Obama n’a jamais dépassé les 50% d’intentions de vote nationaux, bien que que le suffrage par Etat ne nécessite nullement ce score pour etre élu.

Cependant il me semble que si l’Amerique n’a pu choisir une femme – Hillary Cinton – pour la representer , elle n’est pas prete encore pour choisir un noir.

 L’ Amérique a trop vite voulu effacer le spectre de l’apartheid qui etait chose courante encore dans mon enfance il n’y a pas bien longtemps.

Le poliquement correct est venu enfouir un probleme réel.

 Et si le vote noir sera Obama a près de 100% , le vote blanc est encore 1 secret et c’est lui qui fixera l’issue de la confrontation.

Ce secret fait que les sondages publiés sont biaises, et ne font pas valeur  d’indicateur scientifique.

Les partisannes d’ Hillary – environ 18 millions- ont juré de venger sa non-nomination aux primaires, et le fait qu’elle n’ait pas été choisie comme colistiere d’Obama pourrait constituer un autre élément clé pour le 4 novembre.

Et puisqu’on parle colistiere, n’oublions pas Sarah Paline qui a de fortes chances de devenir Madame le President si McCain élu et épuisé par 1 année d’effort se retrouve subitement dans le bureau ovale et sans activité du 4 novembre au 4 janvier: ne rien faire après tant d’effort a un certain âge est dangereux pour la santé.

Obama quand a lui a beaucoup aurait a craindre d’un fou genre Joe le plombier et un parallele avec Kennedy n’est pas a exclure 

 

Beaucoup de speculations, mais une chose est déjà certaine nous aurons bientôt un gaucher a la Maison Blanche. Les problèmes en ce début de XXIeme siècle sont énormes et les droitiers ont tous échoués. L’espoir s’appelle donc femme, noir, gaucher…. enfin tout ce qui sort de la norme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :